INRAE
Postée il y a 4 jours
POUR POSTULER :
Contact : Thibault LOUSTE /
Ce poste de catégorie B est à pourvoir par voie de Contrat à Durée déterminée à compter du 1er avril 2026 et pour une durée de 12mois
Poste basé à Jouy-en-Josas (78) – Domaine de Vilvert
Le Centre INRAE Ile-de-France-Jouy-en-Josas – Antony est composé de deux sites, un situé à Antony (92) et un à Jouy-en-Josas (78).
Le centre est composé de 21 unités de recherche et d’environ 1200 agents rémunérés, titulaires et contractuels et d’ une unité chargée de l’appui à la recherche (Service Déconcentré d’Appui à la Recherche – SDAR)
Le site de Jouy-en-Josas, situé dans un cadre privilégié est accessible par le RER C (à 6 min de Versailles-Chantiers, gare de Jouy), bénéficie d’un service de restauration collective sur place et propose à ses agents des activités sportives et culturelles diversifiées.
Les Services Déconcentrés d'Appui à la Recherche (environ 90 agents) regroupent l'ensemble des moyens humains et financiers délégués au Centre pour assurer la mise en œuvre des fonctions de gestion et des fonctions d'intérêt collectif relevant de la responsabilité locale. Ces services apportent leur soutien aux unités du centre, dans le cadre des orientations définies par la direction générale, dans les domaines administratifs, RH, budgétaires et financiers, partenariaux, techniques et logistiques.
Vous serez recruté-e sur le site de Jouy-en-Josas en qualité de jardinier(e) au sein du service Espaces Verts (Patrimoine et Logistique) composée de 5 personnes. et placé(e) sous l'autorité directe du Responsable du service et sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice d'unité.
L'implantation de Jouy-en-Josas comporte un parc arboré de 30 hectares.
Votre mission sera de :
Piloter et réaliser les travaux d'aménagement et d'entretien des espaces verts et autres surfaces extérieures en s'adaptant aux contraintes et au respect de l'environnement.
Vos activités seront de :
Vous serez également amené à effectuer des travaux de VRD (voiries et réseaux divers), de construction de bordures, d’entretien des accès, d’aménagement et de réparation des infrastructures sur les bâtiments, voirie, réseaux en utilisant le matériel du centre ou réservé en location ;
Formation recommandée : gestion des espaces verts, bucheronnage (tronçonner et élaguer en prenant soin de l’ arbre), bac pro aménagement paysagers ou équivalent
Formation, compétences et expérience :
Vous disposez d'une formation ou d'une expérience professionnelle en travaux d'aménagements paysagers. Vous êtes organisé(e) et rigoureux.
Vous connaissez les techniques du domaine, vous savez appliquer des procédures et respecter des délais. Vous savez rendre compte, vous avez un bon sens du relationnel, aimez travailler en équipe et transmettre vos connaissances.
Vous êtes autonome, vous avez confiance en vous et des capacités d'adaptation. Vous êtes capable d'utiliser les outils de bureautique simples.
L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantéesdans 18 centres surtoute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
En rejoignant INRAE, vous bénéficiez (selon le type de contrat et sa durée) :
- jusqu'à 30 jours de congés + 15 RTT par an (pour un temps plein)
- : CESU garde d'enfants, prestations pour les loisirs ;
- de dispositifs de développement des compétences : , ;
- : conseil et écoute, aides et prêts sociaux ;
- : chèque-vacances, hébergements à tarif préférentiel ;
- ;
- d'une restauration collective.